C'est en visionnant le dernier spectacle musical réalisé par le centre social, Le Soldat Rose, que l'idée nous est venue. Nous voulions, tout comme l'ancienne équipe, offrir un arbre de noël magique aux enfants du centre social. Après plusieurs réunions entre nous, c'est le thème Alice aux pays des merveilles qui l'a emporté. La multitude de personnages ainsi que le côté rêve du film ont très largement influencé notre choix.
Dès le choix du thème du spectacle, une campagne de communication a été lancée pour réunir le plus de personnes motivées. De plus, les organisateurs se sont réunis à plusieurs reprises pour définir les grandes lignes du projet et faire le point de ce dont nous avions besoin pour mener à bien ce projet. Il en est ressortit qu'il nous faudrait 14 acteurs et/ou chanteurs, danseurs, des personnes ayant des talents en couture, en menuiserie, en décors, en stylisme, en organisation d'évènements, ainsi que des personnes voulant juste faire partie du projet car étant très motivés.
Lors de la première réunion, une vingtaine de personnes étaient présentes. Nous leurs avons exposé les grandes lignes du projet en insistant sur le fait qu'elles étaient susceptibles de changer grâce à leurs idées. C'est ainsi que nous avons changé plusieurs choses. Dès la naissance de l'idée du projet, nous avons mis un point d'honneur sur le fait que tous les membres du projet, qu'ils soient organisateur ou non, a son mot à dire sur l'organisation.
Aujourd'hui, le script est quasiment rédigé. Lors de la prochaine réunion, les rôles seront distribués, les tâches réparties, la conception du spectacle sera lancée !
Etre âgé de 8 à 99 ans et être motivé. Que vous sachiez ou non chanter ou jouer la comédie. Il suffit juste que vous soyez motivé. Voici les deux seules conditions.